Quand on pense peeling, on pense souvent à une intervention agressive, des bandages et une peau à vif. Mais il existe des peelings chimiques doux qui peuvent donner d’excellents résultats sur une multitude de problématiques sans souffrir ou devoir se cacher chez soit pendant des semaines !
A quel prix ?
Comment ça marche ?
Est-ce que ça fait mal ?
Je vous explique tout.
QU’EST-CE QU’UN PEELING CHIMIQUE ?
Le peeling chimique consiste à exfolier, grâce à une substance acide, une couche plus ou moins importante de peau. C’est en exfoliant et en faisant « peler » cette couche de peau que l’on arrive à traiter des indications telles que l’acné, les taches pigmentaires, les rides ou autres signes de l’âge.
Comment ça marche ?
La substance liquide est appliquée sur la peau à l’aide d’un pinceau. Ce sont les acides contenus dans le produit qui vont ensuite agir pour exfolier la peau. Cela n’implique pas l’utilisation d’un appareil ou d’aiguilles.
Peeling superficiel
Il sert à exfolier les couches les plus superficielles de la peau. Ce type de peeling peut être pratiqué par les esthéticiennes diplômées et expérimentées.
Aucun effet secondaire n’est à craindre à part de légères rougeurs et irritations qui disparaîtront dans les heures qui suivent le traitement, ou bien le lendemain.
Après ce type de traitement
Je vous donne les recommandations post-soin, qui doivent bien être respectées.
L’exposition au soleil est interdite jusqu’à deux semaines avant et après le soin.
Le Peeling moyen
Un peeling moyen au TCA permet d’agir sous la couche cornée de l’épiderme, sur le derme superficiel pour traiter plus efficacement des indications de peau telles que les taches pigmentaires, l’acné ou les rides.
Une éviction sociale d’une semaine est à prévoir.
VISAGE
-
Visage 250
Nettoyage + désinfection de la peau + peeling chimique + ampoule sérum + led photo bio stimulation + masque peel-off